Chambre avec vues.
Entracte.

Chambre avec vues. Entracte se définit comme un entre-temps, un entre-lieu. Deux salles en enfilade mettent en scène une situation teintée d’érotisme : l’approbation de la vie jusque dans la mort. La première salle évoque assez explicitement le tombeau, ne serait-ce que par son agencement parfaitement centré, symétrique et ordonné. La seconde salle est agencée autour de deux sculptures ressemblant à des assises placées en face d’un rideau de satin rouge. L’ensemble se situe quelque part entre l’anti-chambre, la salle des départs, l’avant-scène de théâtre, l’arrière-salle.

Un lieu privé de lumière naturelle, une scène aveugle, à activer peut-être. On est peut-être arrivé trop tôt, on est peut-être arrivé trop tard.

Un rideau arborant un motif de larmes et un dessin suggestif. En face, dans un recoin, une étrange silhouette vêtue d’un foulard, un genre d’accessoire, prothétique, en métal cintré, en attente. Au mur, de nombreux bas-reliefs en céramique, des écrans noirs aux taches divinatoires et organiques, discrètement sensuelles, des appropriations surréalistes. Un tableau de chaines et de fleurs complète le dispositif et ancre définitivement la scène dans cet érotisme de Bataille, ce grand jeu liant la mort et la chair. Quelque chose de l’ordre de l’interne pointe à la surface.

— Untitled Romantic Stone, n°5 (table), n°9 (chaise), n°10 (chaise).
Techniques mixtes, dimensions variables, 2018.

— Exquisite Corpus. Accessories. Understudy, n°3 & n°5.
Grès émaillé, dimensions variables, 2018.
En collaboration avec Tristan Dassonville.

— Service. Viscere (série de 30 pièces).
Grès émaillé, dimensions variables, 2018.
En collaboration avec Tristan Dassonville.

— Chains, Curtain, Fountain.
Acier, fleurs en plastique, in situ, 2018.

— Hanger. Transformism.
Inox, satin. 120x85xH150cm, 2018.

— Waterworks, Gradhiva.
Sérigraphies sur satin, in situ, 520xH230cm, 2018.


Chambre avec vues. Entracte
In Outside Our, exposition du Prix Emerige 2018.
Du 01.09.18 au 14.10.18 @ Villa Emerige, Paris.
Curator : Gaël Charbau.
Photos : Hugo L’ahelec, Rebecca Fanuelle.

Retour au projet.